Assemblée Générale Rise Up Surf Club 2022

01/25/2023

Le samedi 3 décembre, s’est tenue la troisième assemblée générale du club Rise Up, l’occasion de faire le point sur l’année écoulée et de se projeter sur les échéances de 2023.

Le bilan de l’année est particulièrement satisfaisant, les objectifs fixés ayant été atteints, avec un nombre d’adhérents stable.

La saison a démarré avec un surf trip au sud du Portugal, organisé par notre coach Sébastien Le Berre (accompagné de Maxime Le Berre, Rémi Le Moign et Morvan Le Brun) pour 8 jeunes du club. Grâce aux actions réalisées sur l’année, le club a contribué au financement de ce voyage avec une aide de 100 € par famille.

Autre temps fort de l’année, l’organisation de l’Open Territorial Espoirs les 2 et 3 avril, qui s’est particulièrement bien déroulé grâce à l’investissement des bénévoles et au soutien de nos sponsors Roxy, Quicksilver et Posca. Rise Up étant la seule école proposant des cours de handi surf dans le sud-Finistère, le club a logiquement pris en charge l’organisation du championnat de Bretagne de Parasurf en juin (compétition qui aura d’ailleurs porté Sonia Ourcival, membre du club, sur la 1ère marche du podium ! ).

Sur le plan sportif, nos jeunes ont participé à diverses compétitions, tant sur le plan local que sur le plan national, avec notamment des déplacements dans le sud-ouest (la Maider à Biarritz à Pâques, les open de Lacanau et de Seignosse début juillet, l’occasion pour les participants et les familles de renforcer les liens et l’esprit club!). En fonction des sélections, certains ont également participé aux championnats du Finistère, de Bretagne et 5 compétiteurs ont été sélectionnés au France cette année. Chaque fois que c’était possible, leur entraîneur Seb Le Berre a également fait le déplacement pour les coacher, nous le remercions !

Sur l’année, 5 juges ont été formés et répondent présents pour intervenir sur de nombreuses compétitions, d’autres jeunes sont en cours de formation.

Pour continuer à développer la pratique du handi-surf, le club continue de s’équiper avec l’achat d’une planche adaptée shapée par Zeppelin et financée par le Rotary club de Cornouaille

Avant l’été, une soirée de fin de saison s’est tenue à l’école de surf, l’occasion pour tous de mieux se connaître hors de l’eau !

Un bilan financier sain, un entraîneur qui se réjouit du bilan sportif, les objectifs de développer la pratique du surf pour les plus jeunes et le handisurf sont remplis!

Autre motif de fierté, une labellisation Fédération Française de Surf en cours pour le club !

En 2023, le club compte bien continuer sur cette lancée, avec le soutien au prochain surf trip au Portugal organisé par Seb (sollicitation cette année des jeunes pour participer à des actions de financement), l’organisation de nouvelles compétitions: nous espérons l’an prochain mettre en place un “interne club” et prendrons en charge l’organisation d’un open territorial espoir (report de décembre 2022, annulé faute de conditions de vagues insuffisantes, possiblement en mars) et nouveauté 2023, le championnat de Bretagne.