Championnat de France 2022, 5 compétiteurs Rise Up en lice

12/06/2022
Team Rise Up Biarritz Octobre 2022

C’est en terre biarrote que se sont tenus cette année les championnats de France de surf, du 28 octobre au 5 novembre. Une soixantaine de compétiteurs ont représenté la Bretagne sur les vagues de Biarritz, parmi lesquels 5 jeunes de Rise Up. En effet, Benjamin Jeambrun, Manoa Martin et Philémon Peuziat en minimes ainsi que Lilou Ferré et Nina Moreno en cadettes ondines étaient qualifiés et défendaient les couleurs du club. 

Sur place pour la semaine, les jeunes se sont entraînés tous les jours sur la Grande Plage  et les spots environnants. La compétition a commencé dans une chaleur estivale, avec de bonnes conditions de vagues, grossissant en milieu de semaine. 

A part pour Manoa Martin, déjà qualifié l’an dernier, il s’agissait d’une première participation aux championnats de France. En minimes, si Benjamin, 1ère année, et Philémon ne sont pas passés au 2ème tour Mano s’est illustré avec le meilleur score des 6 séries grâce à une vague à 7,67. Malheureusement au tour suivant, il ne trouva pas de vagues lui permettant d’accéder aus demi-finales. Chez les filles, cadettes toutes les deux, ça s’arrête dès le 1er tour pour Lilou et au repêchage pour Nina. 

Une participation à ce championnat national riche en expériences et en émotions, avec l’espoir pour tous de faire encore mieux l’an prochain! Bravo les jeunes!