Lehoux et Novion remportent l’Euro Tour de Bodysurf

12/01/2022

La deuxième étape de l’Euro Bodysurf 2022 s’est déroulée à Mehdia, au Maroc, le week-end du 19 et 20 novembre, et a connu un vive succès auprès des compétiteurs qui ont eu la possibilité et la chance de rider la vague mythique de Charatan dans de très belles conditions. 

La compétition s’est déroulée sur deux jours avec des vagues de 1,20m à 1,50m, pour le bonheur des bodysurfeurs et des spectateurs venus nombreux. Une centaine de concurrents a participé à la compétition, dont une vingtaine de Français. Les Marocains ont démontré leur progrès constants, avec notamment Oussama Mchichi vainqueur en Open. Il s’impose de 0,10 point sur Alix Schorsch. Le Champion de France espoir Charles Valet se classe 3e et Kevin Groisy 4e. Bien que battu en demi-finale, Nathan lehoux remporte le tour européen après son succès sur la première étape à Anglet en octobre.
Chez les dames, Léa Novion et Uhaina-Kailani Hegoas ont maintenu le suspense jusqu’à la fin pour la victoire qui revient à Novion. Les deux représentantes du Maroc, Selma et Hiba Achir prennent la 3e et 4e place. Vainqueur à Anglet en octobre, Novion termine à la 1ère place du classement général 2022.
En espoirs, et à l’issue d’une très belle finale, c’est Pako Junca-Iturriaga qui s’impose devant ses compatriotes Julian Fabre (2e), Florentin Iban (3e) et Ruben Cambas (4e).
Le Français Kévin Groisy remporte la finale Masters devant le Marocain Najib Nmila ; Mattias Hegoas (France) est 3e, et Rachid Aridod (Maroc) 4e de la finale.


RÉSULTATS

Finale Open
1. Oussama Mchichi (Maroc) 11.3 pts
2. Alix Schorsch (France) 11.2 pts
3. Charles Valet (France) 10.5 pts
4. Kévin Groisy (France) 6.7 pts

Finale dames
1. Léa Novion (France) 7.5 pts
2. Uhaina-Kailani Hegoas (France) 7.2 pts
3. Salma Id Zim (Maroc) 3.2 pts
4. Hiba Achir (Maroc) 2 pts

Finale -18 ans
1. Pako Junca-Iturriaga (France) 13.5 pts
2. Julian Fabre (France) 11 pts
3. Iban Florentin (France) 8.2 pts
4. Ruben Cambas (France) 7.8 pts

Finale Masters
1. Kévin Groisy (France)
2. Najib Nmila (Maroc)
3. Mattias Hegoas (France)
4. Rachid Aridod (Maroc)